Au sommaire du numéro d’avril

    0
    207

    Découvrez le magazine végétable n°420 !

    AspergeL’espoir est permis !
    Pomme de terreLa primeur, une petite production qui tient le coup !
    ChampignonInvestissements sur fond d’inflation
    ArtichautSur des montagnes russes
    EuropeLa face cachée des clauses miroirs
    CertificationLa HVE dans tous ses états
    RungisJeux olympiques : prêts, feu… partez !
    LE DOSSIER DU MOIS
    Fruits rougesEn avant les petits fruits
    La consommation de fraises et petits fruits rouges semble résister à la crise, avec une progression continue des achats de myrtilles et de framboises. En revanche, la production française reste en berne. La croissance de ce marché profite encore aux importations. Les contraintes sanitaires et économiques pèsent sur l’attractivité de ces ateliers et freinent le renouvellement des générations sur les exploitations. L’enjeu est de leur donner envie, de bien mettre en avant les produits, de valoriser l’origine nationale en saison, tout en élargissant autant que possible le calendrier grâce à la recherche variétale et à l’évolution des modes de production.
    LES RUBRIQUES
    Interview du moisJoël et Jean-Marc Boyer, dirigeants de Boyer SAS
    Les stands colorés, dans le style « Caraïbes », à l’ambiance plus que festive, ne laissent jamais indifférent le visiteur dans les manifestations de la filière. Chaque inauguration est soignée et se fond dans la vision qui porte l’entreprise depuis toujours : « le goût de l’origine ». De récentes évolutions se sont réalisées plus discrètement… Il était temps d’interviewer Joël et Jean-Marc Boyer, dirigeants de la société du même nom.
    C’est mon rayonNantes (44)
    Regard d’expert commerce
    international
    La Suisse
    C’est mon métierResponsable de centre de tri
    Esprits libresDaniel Sauvaître : « Le printemps des arboriculteurs écoresponsables »
    + Les Cahiers tomate concombre poivron aubergineUn supplément de 24 pages, document unique et indispensable au commerce : qui produit, où, quand, combien, comment, avec quelles démarches de différenciation… et qui propose un regard sur le rayon, les tendances de consommation, la production et les prévisions 2024.