Au sommaire du numéro du mois

numéro 389 – JUIN 2021

Pêche-nectarineLe mariage du bon et du « propre »
TomatePlongée au cœur du rayon
Courgette-aubergineUne production française dynamique
AlterneaRupture et continuité tout à la fois
LE DOSSIER DU MOIS 
Fruits
à noyau
Changements annoncés pour campagne décisive
Après des années marquées par les crises conjoncturelles et une légère accalmie en 2020, dans le contexte particulier de la crise sanitaire, la campagne 2021 sera peut-être celle de tous les basculements possibles. Relativement épargnés par le gel printanier, les opérateurs se concentrent sur les semaines à venir… et préparent quelques belles innovations de rupture, de la diversification et une segmentation nouvelle. Si le marché répond bien, les linéaires de demain ne ressembleront sans doute plus vraiment à ceux d’aujourd’hui ! La filière est en voie de consolidation.
LES RUBRIQUES
Interview du moisBruno Darnaud, président de la Gefel
Arboriculteur, fort de trente ans d’engagement professionnel dans diverses instances, celui qui préside la Gouvernance économique des fruits et légumes depuis l’année dernière évoque sans pincettes les problématiques communes aux AOP nationales françaises. Les sujets sont aussi variés que le quotidien des professionnels.
Expert Grande distributionLe vrai coût du turnover
C’est mon rayonParis (75009)
Regard d’expert commerce
international
Le Maroc
C’est mon métierConseillère qualité
+ Les Cahiers fruits à noyauSupplément de 16 pages. Un document unique et indispensable au commerce : qui produit, où, quand, combien, comment, avec quelles démarches de différenciation… et qui propose un regard sur le rayon, les tendances de consommation, la production et les prévisions 2021.