Regard d’expert GMS : aimer les clients… tant qu’il y en a !

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Love me tender, love me SKU

Certains font du commerce pour l’argent, d’autres pour le challenge, d’autres encore pour le simple goût de créer. Mais il existe encore, merci au dieu Hermès, une particularité du commerce autour de l’alimentation et des métiers de bouche : la notion du plaisir de faire plaisir.

Posez-vous un instant et réfléchissez : connaissez-vous un secteur où les différents intervenants, qui doivent pourtant travailler ensemble au quotidien, se critiquent et se méprisent autant ? Le fournisseur, se sentant exploité, maudissant l’acheteur, l’acheteur, se sachant évalué, se méfiant de l’agréeur, l’agréeur, tête de Turc aisément trouvée, se gardant de toute prise de risque engageante, le logisticien, pressuré à outrance en ces temps de cost-killing prétendument salutaire, rêvant du graal de la seule optimisation… et le client, qui « ne respecte rien et ne veut pas payer », comme, finalement, matrice de tous les maux de la filière.

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