Votre magazine d’octobre

    0
    352

    Le magazine n°392 est arrivé dans les boîtes aux lettres. Il est aussi disponible en téléchargement sur la boutique de notre site.

    Jérémie Wainstain prend la parole dans « l’interview du mois » : directeur et fondateur de Thegreendata, il est persuadé que les mathématiques et la technologie peuvent aider à résoudre les grands défis actuels que rencontre notre filière. Le dossier du mois sur la carotte, face aux difficultés du marché, ouvre de nouvelles perspectives sur les zones de production, les terroirs, la segmentation… L’endive, elle, a subi un engouement inattendu lors de sa dernière campagne par la distribution et la consommation. L’avocat progresse également, en s’appuyant sur le mûr à point. La banane n’est pas en reste et demeure une valeur sûre du rayon. Quant à la patate douce, elle trouve sa place sur le marché français, avec une production se structurant dans le sud du pays. Sans oublier les rubriques de nos experts, qui font le point sur le dynamisme de la Turquie exportatrice et le manque de compréhension ou le manque de communication entre producteur et consommateur.

    Le supplément qui accompagne ce numéro, les Cahiers pomme de terre et condiments (ail, oignon, échalote), permet de poser un regard sur la production et le rayon, tout en sachant qui produit, où, comment…

    Vous pouvez commander le magazine d’octobre avec son supplément ici ou vous abonner.