Votre magazine de juillet-août

    0
    275

    Le numéro 401, de juillet-août, est en chemin, avec son supplément, les Cahiers de la distribution sur les marchés de gros. Ces deux ouvrages sont disponibles en téléchargement dans la boutique de notre site. Rappelons que l’abonnement numérique est désormais disponible, pour lire votre magazine préféré sur votre smartphone ou sur votre ordinateur.

    Le dossier du mois est consacré aux prunes. Les acteurs s’expriment sur leurs investissements et espèrent le retour d’une dynamique de filière. Côté pomme, l’interview du mois donne la parole à François Laurens, ingénieur de recherche Inrae en sélection variétale, qui nous projette vers la pomme de demain. Et un article fait le point sur la pomme précoce. La thématique raisin explore les variétés apyrènes tant prisées par le consommateur. La figue, elle, est présentée comme un fruit de diversification en production face à une demande croissante. Quant à l’oignon, éclairons une filière consciente des enjeux écologiques, qui s’empare de l’agriculture régénératrice. Enfin, végétable met un coup de projecteur sur la coopérative Sicoly à l’occasion de ses soixante ans.

    Le supplément de 24 pages des Cahiers de la distribution décrit les principaux marchés d’intérêt national et marchés de gros apparentés, aussi appelés plateformes alimentaires territoriales. Vous trouverez dans ce document leurs chiffres-clés, volumes et particularités innovantes. Cette édition clôture un tryptique de 3 éditions : les centrales GMS, les réseaux de grossistes, les marchés de gros.

    Vous pouvez commander le magazine, accompagné de son supplément, à l’unité ou vous abonner, en numérique ou en format papier. Vous pourrez ainsi le lire comme vous aimez !