Le premier magazine de l’année, le n°395, arrive sur votre bureau. Il est également disponible en téléchargement sur la boutique de notre site.
Vous y trouverez un dossier sur la pomme et le tournant majeur que les pomiculteurs sont en train d’opérer dans leurs investissements, de la génétique jusqu’au départ des camions, en passant par les vergers où la robotisation se développe à grande vitesse.
Dans l’interview du mois, José Gandia, président de Royal, livre sa vision à long terme et décrit la transmission de son entreprise. Côté produits, vous découvrirez que les équilibres se déplacent en pomelo, que la myrtille est une baie prometteuse et que l’endive de terre vit une renaissance grâce au Label rouge. Côté filière, les achats en fruits et légumes en e-commerce ont progressé et, en ressources humaines, une nouvelle vitalité apparaît avec les jeunes héritiers des entreprises familiales.
Les rubriques des experts de végétable s’attardent sur l’économie de la Russie et un bilan de la dernière décennie en grande distribution.
Vous pouvez commander le magazine directement ici ou vous abonner.