Les stations d’expérimentation en ligne

    0
    77

    L’Irfel, l’association nationale des stations d’expérimentation en fruits et légumes, dévoile son nouveau site internet, www.irfel.fr, avec une forte mise en lumière des stations régionales d’expérimentation et de leurs compétences au service des producteurs et de l’ensemble de la filière fruits et légumes. Car l’Irfel, c’est aujourd’hui 12 stations régionales d’expérimentation qui représentent plus de 6 000 producteurs individuels ou rassemblés en OP ou AOP. Avec 76 ingénieurs agronomes et 58 techniciens agricoles, elle constitue un réseau de compétences scientifiques en matière de recherche et d’expérimentation dans la filière fruits et légumes.

    Un producteur de fruits et légumes ou tout autre acteur de la filière peut consulter l’annuaire des stations et accéder aux fiches détaillées dans lesquelles on retrouve, notamment, les coordonnées de chaque station, un encadré « en bref » avec les points clés qui caractérisent la station, les productions et thématiques de travail par production, l’équipe dirigeante et l’équipe technique… De même, il peut consulter l’annuaire des compétences en expérimentation : trouver un référent par orientation, production ou thématique d’expertise, région ou simplement station.

    L’objectif de ces outils est de faciliter les partenariats et les collaborations avec les instituts techniques agricoles, les instituts de recherche fondamentale, les agrofournisseurs, les entreprises de l’aval, la presse… Outre ces outils stratégiques, les internautes pourront découvrir les actus et l’agenda de l’Irfel et de son réseau de stations d’expérimentation.

    © Invenio