Les Cahiers légumes d’hiver 2019

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ERRATUM pour le magazine d’octobre :
Une (grosse) coquille s’est glissée dans le chiffre d’affaires de ces produits. Celui-ci s’entend en effet en M€ (millions d’euros) et pas k€ ! Veuillez accepter nos excuses.

Veuillez trouver ici les tableaux et graphes complémentaires, permettant la bonne compréhension du rayon choux, poireau carotte et endive.

Le profil des acheteurs :

Le circuit des choux, carotte, poireau et endive :

Les performances des choux, carotte, poireau et endive :

– Le taux de pénétration indique le pourcentage de de foyers français achetant le produit considéré au moins une fois dans l’année.

– La fréquence d’achat indique le nombre moyen d’achats réalisés dans l’année par les ménages acheteurs.

– Le budget d’achat représente la somme moyenne annuelle consacrée aux achats d’un produit par un foyer acheteur.

– Le niveau moyen d’achat représente le volume moyen annuel des achats d’un produit par un foyer acheteur.

– Le volume total représente la somme des achats en kilogramme réalisés par les foyers français pour leur consommation à domicile.

– Le chiffre d’affaire total, en M€ donc, représente la somme des achats en valeur réalisés par les foyers français pour leur consommation à domicile.  

La variation du nombre de tracts en carotte :