L’AOP Asperges de France s’étoffe

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    Asperges de France accueille Planasa parmi ses membres, à l’aube de la campagne 2021.

    La nouvelle adhésion de Planasa à l’AOP Asperges de France doit être soumise au vote du conseil d’administration de l’association mi-février prochain. Mais déjà, celle-ci se félicite de compter cet acteur majeur de l’asperge au sein de son collectif. Planasa, qui cultive 170 hectares, projette de commercialiser 700 tonnes d’asperges blanches cette année avec l’aide de son nouveau partenaire commercial Priméale. Planasa précise vouloir devenir « un adhérent actif pour aider à la promotion de la production et de la consommation d’asperges en France ». Asperges de France regroupe donc, à présent, sept adhérents répartis sur les bassins du Sud-Ouest (Copadax, Maïsadour, Les Vignerons de Tutiac et… Planasa), le Val de Loire (Fleuron d’Anjou) et le Sud-Est (Cofruid’Oc et Arterris). Le prévisionnel des ventes pour la saison 2021 indique un dépassement de 6 000 tonnes d’asperges, avec une large dominante d’asperges blanches et violettes.

    Rappelons que la consommation ne se limite pas à la période de Pâques puisque les premières asperges françaises peuvent pointer dès le mois de février, dans le Sud-Ouest, et se déguster jusqu’au mois de juin !

    Frédéric Faillières, directeur commercial Europe du Nord et directeur des opérations France chez Planasa, Christophe Paillaugue, président d’Asperges de France et de Copadax, Astrid Étèvenaux, directrice d’Asperges de France, Jean-Pierre Lahillade, administrateur Asperges de France et Maïsadour, et Siebrand Broens, directeur commercial des produits frais de Planasa pour la région EMEA (pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique), ont scellé leur alliance.