L’appel à projets innovants du Club Déméter est lancé

    0
    142

    « L’innovation est par nature au cœur des projets du Club Déméter », tient à rappeler Victor Rawyler, chef de projet Club Déméter. 

    L’appel à projets innovants du Club Déméter est ouvert jusqu’au 27 septembre ! Ce tremplin permet aux porteurs de projet en lien avec la Supply Chain durable de tester leur solution « grandeur nature » au sein des entreprises membres de l’association. Pour cette nouvelle édition, les candidats ont jusqu’au 27 septembre 2019 pour télécharger leur dossier sur le site : www.club-demeter.fr

    Depuis la création de cette initiative, plus de 90 projets en lien avec la Supply Chain durable ont été reçus et 12 ont été sélectionnés afin d’être expérimentés dans les entreprises membres. L’innovation est un facteur essentiel au développement des initiatives portées par le Club Déméter et à sa dynamique de projets collaboratifs alliant développement durable et chaines logistiques.

    L’appel à projets innovants est destiné à toutes personnes, entreprises ou collectivités qui souhaitent soumettre une solution ou une technique innovante nécessitant un retour d’expérience opérationnelle ou une contribution organisationnelle. Le dispositif fait l’objet d’une procédure en deux étapes : la présélection qui permet aux membres d’évaluer leur intérêt et leur pertinence sur la base de 7 critères : impact environnemental – impact social ou sociétal – impact économique – aspect innovant – intérêt de l’expérimentation – impact sur la chaîne logistique globale (multi-acteur) – contribution mesurable, et l’audition des projets présélectionnés lors de laquelle les porteurs de solutions présenteront leur projet de vive voix.

    Le dossier de participation devra impérativement être envoyé par mail (contact@club-demeter.fr) avant le 27 septembre 2019 !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code