Votre magazine de mars

    0
    353

    Le numéro 397 de mars est arrivé. Il est également disponible en téléchargement sur la boutique de notre site.

    Le dossier du mois met en avant la filière légumière de Normandie. L’occasion de revenir sur les points forts cette région qui fête les 50 ans de son AOP Jardins de Normandie : ses sols, son climat, ses hommes, ses entreprises et ses savoir-faire. Avec le témoignage des acteurs historiques de la filière normande, dont l’interview de Denis Onfroy et Bernard Guillard.

    Dans l’interview du mois, l’agroéconomiste Jean-Marie Séronie livre sa vision de l’évolution de l’agriculture française, avec un prisme particulier sur la place de l’humain, des métiers et des compétences de demain.

    Les produits explorés ce mois-ci sont l’asperge, l’ananas et la fraise. Découvrons aussi les nouvelles bonnes pratiques managériales permettant de mieux intégrer, donc de fidéliser, les ressources humaines, et comment les ERP (ou progiciels de gestion intégrée) sont devenus indispensables pour maintenir la compétitivité en amont de la filière…

    Nos experts grande distribution et commerce international font le point sur la food tech, pour le premier, et l’Inde, pour le second.

    Vous pouvez commander le magazine directement ou vous abonner. Il est accompagné de son supplément « Les cahiers tomate concombre poivron 2022 ».