Sival : tourné vers l’avenir

    0
    291

    Le Sival, Salon international des techniques de production du végétal spécialisé, aura lieu du 16 au 18 janvier 2024 au parc des expositions d’Angers.

    sial Angers
    © Sival

    Pour la 37e édition du salon angevin, les axes développés en seront l’attractivité des filières et la durabilité des productions. Des innovations, un programme riche de conférences et de prises de parole, apporteront aux professionnels présents des clés pour l’avenir. Le Sival se veut un catalyseur des solutions pour répondre aux enjeux de demain : environnementaux, économiques et sociétaux.

    Organisé par Destination Angers, le salon sera agrémenté de deux concours : Sival Innovation et Agreen Startup, offrant des solutions tournées vers l’avenir. « On y trouvera du machinisme et de la robotique, des solutions naturelles contre les maladies des plantes, des solutions digitales, de nouvelles variétés… pour une agriculture durable, en accord avec les principes de l’agroécologie, regroupés dans un lieu unique pendant trois jours », décrit Bruno Dupont, président du Sival. De nouvelles délégations d’acheteurs étrangers seront accueillies. La convention d’affaires Vive (Vegepolys Valley International Business Event) demeure un rendez-vous privilégié entre le public étranger et les entreprises françaises. D’ailleurs, un stand québécois viendra concrétiser la labellisation Agtech obtenue en 2023 pour l’année de l’innovation France Québec.