Europe : une campagne pour promouvoir les champignons

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    Le GEPC Promo (European Mushroom Growers Promo Group) lance la campagne de promotion « European Mushrooms, the hidden gem », de 5 millions d’euros, cofinancée par la Commission européenne.

    En Europe, le secteur du champignon représente plus de 1,5 milliard d’euros de ventes annuelles. La Pologne et les Pays-Bas (50 % de la production totale européenne) sont les plus grands producteurs européens de champignons, suivis de près par l’Espagne. Et c’est le champignon de Paris qui est le plus couramment cultivé, avec un total de 1 063 700 tonnes produites en 2020, dont 64 % pour le marché du frais et 36 % à la transformation.

    La France 4e pays producteur de l’Union européenne

    Le secteur compte quelque 2 900 producteurs européens qui fournissent plus de 40 000 emplois directs, principalement dans les zones rurales d’Europe. La France est le 4e pays producteur de l’Union européenne et importe 50 % des champignons consommés sur le territoire, principalement de Pologne et des Pays-Bas.

    En France, la campagne sera représentée par un ambassadeur, Julien Sebbag, et relayée sur les réseaux sociaux grâce à des collaborations avec plusieurs influenceurs, dont Thibaut Spiwack, Slight Pearl ou encore Ophelieskitchenbook. Des événements influenceurs et presse sont également prévus à la rentrée.

    affiche de la campagne européenne pour les champignons