Entre hégémonie et ruptures

    0
    773
    © DR

    Le magazine végétable n°407 de février vous propose un dossier de 32 pages sur le retail.

    végétable a souhaité s’arrêter un temps sur un maillon essentiel de notre filière, de par son rôle et sa place dans nos sociétés consuméristes : la grande distribution. Une rétrospective sur les vingt dernières années avec force interviews permet d’identifier ou rappeler ce qui n’a fondamentalement pas changé, ou a contrario d’analyser ce qui a évolué, a disparu ou a été créé. Dès lors, il devient plus facile de se projeter dans un contexte de tensions sur le « pouvoir d’achat », de nouveaux formats et modèles de distribution (qui cherchent parfois encore leur rentabilité), d’essor du « phygital » et de tiraillements entre les impératifs de durabilité et le sacro-saint « tout, tout de suite »… Ce dossier pointe tout naturellement quelques solutions vues par des acteurs, sur toute la chaîne, en fonction des particularités de la filière fruits et légumes frais.

    Vous pouvez découvrir ce dossier en vous procurant le numéro de février ici.