Du nouveau dans le monde des produits frais

    0
    109

    Avec des exposants venant du monde entier, l’édition 2020 du Fruit Logistica revient avec un programme chargé et un aménagement de hall pour faciliter les échanges et contacts.

    Du 5 au 7 février prochain à Berlin, le salon Fruit Logistica présentera des entreprises de tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement : des producteurs et exportateurs aux importateurs, grossistes et détaillants, des spécialistes de l’élevage d’auxilliaires et de la protection des cultures aux experts en technologie et en emballage, des opérateurs de transport et de logistique aux agences de commercialisation et fournisseurs de certification. De plus, en présentant un nombre inégalé de nouveaux produits, services et idées, ce rendez-vous constitue également la meilleure opportunité d’entreprendre un nouveau voyage commercial dans presque tous les coins du globe. L’Équateur, par exemple, pays partenaire officiel cette année, présentera des produits nouveaux comme les baies dorées, les tamarillos, les corossols et les bleuets des Andes, qui offrent au marché couleurs et goûts frais.

    © Fruit Logistica

    Pour les visiteurs professionnels, il sera plus facile que jamais de s’orienter, grâce à une nouvelle présentation qui regroupera des pays et des segments spécifiques, facilitant ainsi la navigation et la découverte du salon. Pour la première fois, de nombreux exposants internationaux clés de l’événement, dont Bay Wa, Edeka, Fresh Del Monte, Globalgap, San Lucar et Zespri et un fort contingent belge représenté par Vlam, seront présents ensemble dans le hall 27. Le plus grand espace d’exposition sur le site de Messe Berlin, récemment achevé bénéficie d’une entrée dédiée,  avec des correspondances taxi et bus, ainsi que d’un accès rapide et facile à plusieurs autres halls.

    Ailleurs, un superbe programme de conférences et de séminaires explorera les différentes tendances qui façonnent le secteur des fruits et légumes frais d’aujourd’hui. Le salon de l’innovation multimédia Fruitnet World of Fresh Ideas démarrera le 4 février avec le lancement du dernier rapport « Fruit Logistica Trend Report », qui présentera cette fois-ci un guide complet sur tous les aspects de la durabilité dans le secteur des produits. Le programme se poursuivra au Tech Stage, au Logistics Hub, au Future Lab et au Fresh Produce Forum. La durabilité sera un thème central ici aussi, avec des intervenants expliquant comment le secteur des fruits et légumes peut minimiser son utilisation des ressources naturelles, par exemple en réduisant les émissions de dioxyde de carbone, ou en trouvant des formes plus durables d’emballages qui utilisent des matériaux alternatifs voire même organiques. Enfin, le vendredi 7 février, un tout nouvel espace Career Network accueillera des conférences spéciales sur le recrutement et le développement de carrière.

    © Fruit Logistica

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code