Les labels préférés de Millennials

    0
    1790
    © DR

    À quels labels se fient les Millennials (les moins de 35 ans) pour faire leurs courses ? Kantar Worldpanel a posé la question, car près de 80 % des Français sont inquiets de la sécurité alimentaire des produits. Ils scrutent en effet à la loupe ce qu’ils mettent dans leurs assiettes : 88 % préfèrent choisir un produit qui a plus d’ingrédients naturels qu’un autre, 95 % sont persuadés qu’être en bonne santé, c’est avant tout bien se nourrir, 65 % sont aidés dans leurs choix par les informations nutritionnels écrites sur les produits et 76 % font attention à la composition des produits qu’ils achètent ! Le packaging reste donc le premier vecteur d’informations (89 % sur les étiquettes, 21 % sur les applications, 19 % en cherchant sur internet et 16 % par la presse)

    Et le label est bien un moyen de rassurer le consommateur : 83 % font confiance au Label Rouge ou aux AOC. Les labels les plus connus, Label Rouge et AB recueillent chacun 96 % chez les Millennials. Quant à ceux qui ont gagné le plus en notoriété en deux ans sont Vergers écoresponsables (+ 20 points) et Bleu Blanc Cœur (+ 15) !