Votre magazine de juin

    0
    390

    Le numéro 400 de juin vient d’arriver, avec son supplément, Les Cahiers melons. Il est également disponible en téléchargement dans la boutique de ce site, en format papier ou en numérique.

    Le dossier du mois, dédié aux fruits à noyau que sont les pêches, nectarines et abricots, navigue entre optimisme et incertitudes conjoncturelles : crise climatique, manque de main d’œuvre, inflation des coûts de production… la filière fruits à noyau doit en effet apprendre à jongler dans un marché qui se métamorphose, avec une inclination vers les fruits plats. Ce dossier est complété par les prévisions de campagne dans les pages actu.

    On découvre aussi dans ce numéro que des opérateurs français en tomate tentent de reconquérir le segment du premier prix. L’article aubergine démontre que les innovations variétales portent sur les performances en production, plutôt que sur les formes et les couleurs. On y apprend aussi que le marché de niche des graines germées et jeunes pousses prend sa place dans une société en recherche de santé et de végétal. Et l’on revient aussi sur les temps forts du Forum végétable, avec, au cœur des débats, le problème des ressources humaines dans notre filière. Enfin, un article sur Adivalor et sa filière résiliente mesure les progrès réalisés et les perspectives en matière de recyclage des déchets agricoles. De plus, dans l’interview du mois, Pierre Méliet, directeur général de Florette France, confie comment la « culture producteurs » contribue au développement de ce fleuron français.

    Sas oublier le supplément Les Cahiers melons, document unique et indispensable au commerce pour savoir qui produit et comment.

    Vous pouvez commander le magazine, accompagné de son supplément, à l’unité ou vous abonner.