Rendez-vous international autour de l’avocat

    0
    401

    Le 6 mai à Rimini Fiera, à l’occasion du salon Macfrut, un panel d’intervenants internationaux présentera la situation de la production et du marché de l’avocat à l’occasion de la 3e édition du Tropical Fruit Congress. Ce colloque, qui réunit aussi des ateliers techniques et une zone d’exposition thématique, est le seul événement européen sur les fruits tropicaux, et cette année, zoomera sur l’avocat, le produit exotique qui connaît une croissance exponentielle de sa consommation dans plusieurs pays européens.

    De l’Italie, sont déjà confirmées les contributions de Daria Lodi, du département statistique et observatoire de marché de CSO Italy, qui abordera le thème de la consommation de fruits exotiques, en se concentrant notamment sur celle d’avocat dans ce pays ; Andrea Passanisi, fondateur de Sicilia Avocado, leader en Italie pour la production d’avocat ; Mattia Menni, directeur marketing de Spreafico Francesco & F.lli, entreprise qui a créé la marque « èsquisita »pour la commercialisation des fruits exotiques. On assistera ensuite aux interventions de protagonistes des principales régions de production et consommation au niveau global. En particulier, la participation de Jorge Enrique Restrepo, directeur exécutif de Corpohass, l’association des producteurs et des exportateurs colombiens d’avocat Hass, est déjà confirmée. De plus, l’Afrique du Sud et le Kenya, parmi les principaux producteurs au monde, joueront un rôle de protagonistes grâce à la participation de Therese Bruwer, de l’équipe de recherche de l’entreprise sud-africaine Westfalia Fruit International, et Benjamin Mutuku Tito, directeur du Horticultural Crops Directorate du Kenya.

    Paz Garcia, responsable du secteur alimentaire de l’entreprise allemande Ziehl-Abegg, parlera de technologies, notamment de celles liées à la ventilation. En effet, les fruits tropicaux demandent une qualité de l’air élevée et homogène et des conditions environnementales appropriées pendant et après leur développement naturel, pour optimiser la fraîcheur, la valeur nutritionnelle et l’attrait des consommateurs pour ces produits. Sur les technologies, on assistera aussi à la présentation d’Ernst Woltering, de la Wageningen university & research des Pays-Bas.

    Au-delà de la conférence et des ateliers techniques, dont l’un sera animé par Aldo Pesce, directeur des ventes à l’exportation d’Amenduni Nicola S.p.A., une entreprise innovante spécialisée dans les machines d’extraction de l’huile d’avocat, le Tropical Fruit Congress prévoit aussi une zone d’exposition thématique et des opportunités de réseautage, aussi bien pendant la pause-café qu’à l’occasion du déjeuner d’affaires prévu entre les deux sessions.

    Pour de plus amples informations : https://tropicalfruitcongress.com/

    © Macfrut