Regard d’expert GMS : quel avenir pour les fruits et légumes en GMS ?

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Et maintenant que vais-je faire ?

Victime collatérale de la désaffection d’ensemble dont pâtit la GMS en général, le rayon fruits et légumes est attaqué de toutes parts.

 » Et si, faute d’adapter le concept, le rayon F&L quittait la catégorie des must-have et devenait optionnel ? « 

Hypermarchés aux moyens – matériels et surtout humains – amputés, car devant contribuer au serrage de ceinture accompagnant la baisse de chiffre d’affaires, concurrence boostée par le regain d’intérêt pour la proximité et les distributeurs spécialisés produits frais, nouvelles tendances de consommation orientées vers le local, le propre, le sain et l’éthique… le rayon F&L en GMS est en mauvaise posture. On peut même dire que, sans le trafic clients demeurant tout de même important et la réticence de la part des consommateurs qui n’a pas le temps ou l’envie de fractionner géographiquement ses achats, il ferait vraiment vilain temps. Alors, que fait-on ? On tire le rideau, on démonte l’étal et on fait autre chose ? Y a-t-il encore un avenir pour les F&L en GMS et, si oui, à quoi pourrait-il ressembler ?

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