Des fruits et légumes pour les collèges et lycées

    0
    341

    Le comité régional d’Interfel Hauts-de-France a signé une convention de partenariat avec la Draaf* dans le cadre du PNA (Programme national pour l’alimentation) sur le thème « Éducation alimentaire en direction des collèges et lycées de la Région avec les fruits et légumes ». Cet accord envoie un signal positif vers la filière des fruits et légumes frais, qui va ainsi pouvoir mettre en œuvre durant deux années ce projet fédérateur autour de l’éducation alimentaire, au plus près des enjeux des territoires. Il consiste à accompagner 10 lycées et 10 collèges des Hauts-de-France en proposant aux élèves des ateliers autour de l’éducation alimentaire sur le thème des fruits et légumes. Il sera piloté de façon opérationnelle par le comité d’Interfel Hauts-de-France, en partenariat avec le réseau Restau’Co et l’association Les enfants cuisinent** jusqu’en 2023. À moyen terme, ce projet a vocation à devenir accessible à tous les établissements du territoire.

    Pour rappel, dans le cadre du PNA, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation souhaite encourager le développement de projets en faveur d’une alimentation saine, locale et durable au cœur des territoires. Par l’intermédiaire d’appels à projet, les Draaf soutiennent des initiatives autour des thématiques suivantes : la justice sociale, l’éducation alimentaire, les objectifs de la loi Égalim pour la restauration collective, l’accompagnement du dispositif de Projet alimentaire territorial.

    * Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt

    ** L’association Les enfants cuisinent est fondée en 2011 par Olivier Chaput, chef de cuisine et passionné de gastronomie, et représente plus de 100 chefs engagés.

    © Philippe Dufour/Interfel