La Provence sur les tables parisiennes

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    Pour valoriser les productions de Provence, l’Actium du Grand marché de Provence s’est engagé dans une opération à Paris fin octobre.

    Dans le cadre du redéploiement du Min de Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, afin de créer une dynamique de développement autour du projet Grand marché de Provence, les opérateurs des différents métiers des filières agricoles et agroalimentaires de Provence ont créé l’Actium, qui réunit 90 entreprises. Et l’Actium a souhaité promouvoir et développer un courant d’affaires sur le plus grand bassin de consommation de France au travers de l’opération « La Provence sur vos tables », en mettant en avant les produits agroalimentaires de qualité sur les tables de Paris, premier bassin de consommation en France avec 15 millions d’habitants.

    Premier acte : il a accompagné 8 entreprises bio sur un stand commun au salon Natexpo. Pendant les trois jours de salon, ce ne sont pas moins de 45 rendez-vous qui ont pu être organisés avec des acheteurs, clients, sourceurs, grossistes et autres distributeurs. Acte deux : l’Actium, en partenariat étroit avec le marché de Rungis, a organisé le 25 octobre des rendez-vous d’affaires entre professionnels, organisés sous la forme de speed-meeting, au nombre de 36. Cette opération BtoB était adressée aux producteurs et aux entreprises de négoce des produits GMP souhaitant développer leurs activités sur la grande couronne parisienne. Enfin, troisième acte : les produits du GMP, ce même jour, ont été mis en avant au travers des préparations culinaires réalisées par le chef Stéphane Bertignac de la Cantine du troquet, à Rungis, pour 75 convives.

    L’Actium du GMP a mis en avant les produits de Provence à la Cantine du troquet, Rungis. © GMP