Le numéro d’avril est là

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    Le magazine végétable d’avril, n°365, est paru.
    Vous trouverez, au sommaire :

    Fruits à noyau espagnols Il y a ceux qui arrachent… et ceux qui plantent
    LÉGUMES PRIMEURS
    ArtichautDes atouts pour inciter à consommer
    Radis Autant de stratégies que d’opérateurs
    MelonAu Sud, rien de nouveau !
    Lidl Pour un commerce équitable nord-nord :
    Le dirigeant pour la France de l’enseigne Lidl, Michel Biero, explique comment son modèle économique lui permet de concilier prise de part de marché, performance financière et négociation équilibrée avec les producteurs français.
    Bio Les Comptoirs de la Bio dans la cour des grands
    Le dossier du mois
    FRUITS ROUGES Bienvenue au pays du goût !
    Fraise, mûre, myrtille ou framboise, cassis ou groseille, cultivés en pleine terre ou hors-sol, en plein air ou sous abris, les petits fruits rouges français constituent tout un monde de diversité, avec des traits communs : un marché dynamique, une concurrence étrangère en croissance, un même positionnement dans le rayon, des fruits particulièrement fragiles et attendus avant tout pour leur goût. Petit tour des problématiques variées et spécifiques au sein de la diversité des fruits rouges français.
    Les rubriques
    Interview du moisJulie Maisonhaute, déléguée générale adjointe Commerce Équitable France
    Le collectif Commerce Équitable France rassemble depuis plus de vingt ans les principaux acteurs français du commerce équitable. Julie Maisonhaute, déléguée générale adjointe en charge du programme Origine France, décrypte ce que recouvre ce marché qui dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires en France et témoigne de l’intérêt de nombreux opérateurs économiques.
    Expert Grande distribution
    Le pouvoir d’achat en fruits et légumes
    C’est mon rayonQuimper (29)
    Regard d’expert commerce internationalBilan du commerce extérieur
    C’est mon métierResponsable de vente au cadran
    Complément Cahiers Tomate Concombre Poivron 
    Les Cahiers proposent un document unique et indispensable au commerce : qui produit, où, quand, comment, combien et avec quelles démarches de différenciation. Les Cahiers sont réactualisés régulièrement.