Intermarché soutient les maraîchers et les pêcheurs français

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    Les producteurs maraîchers et les pêcheurs sont directement impactés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Suite aux fermetures des restaurants et des cantines scolaires, et plus largement au confinement instauré dans le pays, la demande de poisson comme de fruits et de légumes frais est au plus bas. Les débouchés sont plus restreints et les acteurs du secteur rencontrent des difficultés à écouler leurs productions. Intermarché met donc en place un plan média national d’envergure pour sensibiliser les Français à ces différentes problématiques et les inciter à consommer notamment plus de fraises et d’asperges françaises, ainsi que de poisson issu de la pêche fraîche française.

    Alors que les Français se sont « rués » dans les supermarchés pour acheter des produits secs, les producteurs subissent une forte chute de la consommation de fruits et légumes frais. Intermarché se mobilise pour rappeler aux consommateurs que les maraîchers continuent leur activité afin d’approvisionner, chaque jour, les magasins en produits de saison. Un plan média exhaustif –  impliquant réseaux sociaux, spots radio et presse écrite – est organisé par l’enseigne pour faire passer ce message de soutien et de solidarité.

    « Certaines filières sont en grande détresse. Par exemple, les asparagiculteurs n’ont qu’une récolte par an. À cause du Covid-19, certains risquent d’en perdre la moitié et de s’endetter plusieurs années pour survivre. En cette période difficile, il est primordial d’être solidaires », souligne Thierry Cotillard, président des enseignes Intermarché et Netto.

    © Intermarché

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