Fruit Logistica : un nouveau prix d’innovation technologique

    0
    186
    courgettes
    © Gautier Semences

    Le FLIA (Fruit Logistica Innovation Award) récompense une innovation dans le domaine des fruits et légumes, pendant le salon berlinois, qui se déroule du 7 au 9 février 2024. Les prétendants au prix de cette année incluent un avocat mûr avec une durée de conservation d’un mois, un croisement entre un concombre et une courge, une nouvelle courgette, une touche moderne à la pastèque et un oignon rose-rouge naturellement sucré.

    Cette année, le FLIA sera accompagné d’un Fruit Logistica Innovation Award Technology. Les nominés pour ce prix incluent le plus petit éplucheur d’asperges en libre-service au monde, une application mobile qui compte les fruits avant la récolte, une méthode naturelle pour prévenir les dommages causés par les aleurodes dans les légumes de serre, un coupe-herbe doté de l’IA et un exosquelette robotique pour les travailleurs des usines de conditionnement. Chacun des produits nominés sera exposé au dans une zone d’exposition dédiée entre les halls 20 et 21, ainsi que dans une zone spéciale FLIA Technology entre les halls 1.1 et 2.1.

    Pour découvrir les innovations techniques, les visiteurs professionnels ont la possibilité de participer à des visites guidées des stands d’exposition des nominés FLIA Technology. En votant pour ses innovations préférées, chaque visiteur professionnel a la chance de gagner un Apple Airpods Pro. Les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le dernier jour du salon.

    exosquelette
    Exosquelette Apogee. © German Bionic