Votre magazine de juillet et août…

    0
    1756

    Au sommaire de végétable n°368, le magazine de juillet-août 2019 :

    • L’interview du mois donne la parole à Christophe Audouin, directeur général des Prés Rient Bio (marques Les 2 Vaches, Faire Bien), filiales du groupe agro alimentaire Danone. Les stratégies de filière déployées dans ce secteur poussent loin les liens à l’aval avec le consommateur et à l’amont avec le producteur avec une vision très relevée de la RSE et de ses enjeux financiers.

    • Le dossier dévoile que Rungis est bien plus qu’une histoire !
    Le marché de Rungis célèbre cette année ses 50 ans, mettant en perspectives l’histoire de ce projet d’aménagement visionnaire, celle des professionnels qui le font vivre, celle aussi de la gastronomie française, dont les pavillons et les hommes de Rungis sont les artisans. Rungis est raconté ici par le prisme des fruits et légumes et par la voix des professionnels, révélant d’autres histoires qui tissent chaque jour l’âme de ce marché unique au monde et préparent son avenir.

    • L’article sur la pomme répond à la question : va-t-on vers un changement d’ère ?
    Si les bilans des ventes des produits de catégorie 1 et extra seront encore positifs à l’issue de la saison 2018-2019, il n’est pas certain que les résultats financiers soient satisfaisants pour la production alors même que les nuages s’accumulent à l’horizon.

    • Et Costco se révèle un concept pertinent et éclairant pour le commerce de détail
    L’arrivée en France voici deux ans de l’enseigne américaine au modèle économique très particulier a naturellement interpellé fournisseurs et concurrents. Si le succès est là, le rythme de développement envisagé ne devrait pas entraîner de perturbation majeure dans l’environnement, mais bien plutôt constituer une invitation à réviser ses fondamentaux.

    Mais aussi, d’autres articles à découvrir dans ce numéro d’été :

    • Bien cibler le positionnement de la prune

    • Comment valoriser la tradition en raisin

    • Les opportunités de marché de la figue

    • Ail et oignon : à chaque marché sa stratégie !

    Et vos rubriques habituelles :

    • L’agenda

    • Les actualités

    • L’Expert Grande distribution : quand l’hypermarché cède sa place au supermarché, est-ce vraiment une chance pour les fruits et légumes ?

    • L’Expert Commerce international : La Pologne, 2e partie, sur la production

    • C’est mon rayon à Carpentras (84)

    • C’est mon métier avec un responsable de gestion de production en melon

    • Les actualités commerciales

    • Et les mots croisés

    Nous vous souhaitons un bel été. Et nous nous retrouverons pour notre prochaine édition, le 9 septembre.