Solidarité avec l’agriculture

    0
    81

    Face à la crise du Covid-19, la plateforme WiziFarm Mission propulse l’initiative « desbraspourtonassiette.wizi.farm » afin de répondre à l’enjeu de pénurie de bras en agriculture. L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’œuvre pour des travaux agricoles et viticoles et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. Une initiative pour répondre à une situation d’urgence !

    « Prenons le cas d’un producteur d’asperges pour lequel la récolte démarre. Il ne disposera sans doute pas de toute son équipe habituelle de travailleurs saisonniers », explique Jean-Baptiste Vervy, directeur de WiziFarm. « Cet exemple se décline pour de nombreuses productions en ce moment : la vigne, le houblon, le maraîchage, les fraises… »

    Nous le savons tous, un des enjeux majeurs de cette crise reste l’approvisionnement alimentaire de nos territoires. Nous ne savons pas combien de temps les mesures de confinement vont durer. Il faut donc prévoir des plans B, C, D ! D’autre part, des personnes seront disponibles du fait de la fermeture d’entreprises, d’écoles et autres activités. Ce sont par exemple des étudiants, des agriculteurs qui ont du temps disponible, des jeunes retraités, des salariés qui ont des possibilités de travail complémentaires, des personnes en arrêt d’activité forcé. En proposant de travailler sur les exploitations, elles peuvent apporter des réponses « responsables » et « solidaires » à cet sécurité alimentaire, pendant la crise sanitaire.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code