Regard d’expert GMS : les produits signés

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Il existe une voie quasiment inutilisée en fruits et légumes alors qu’elle a fait et qu’elle fait ses preuves dans beaucoup d’autres rayons : les produits signés par une personnalité, du secteur ou pas.

Nous savons qu’à quelques exceptions près (les transversaux à plusieurs rayons, comme le Label Rouge par exemple), la foultitude de marques, certifications, clubs en tous genres n’apporte finalement que très peu de repères, qu’ils soient qualitatifs ou renseignant sur l’origine, le mode de culture/commerce, à un consommateur ultrasollicité qui passe très peu de temps face à l’étal.

Nous avons déjà expliqué cette absence d’efficacité. Marque « familiale » bidouillée il y a longtemps par l’arrière-grand-père de l’agriculteur et que l’on n’oserait toucher, énième clone de club bombardé à grand renfort de leaflets et d’animatrice balkanique tirant sur sa jupe trop courte, MDD aux codes de réassurance éculés et finalement non différenciants, tout ça ne guide ni n’inspire vraiment madame Michu.

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