Quatre initiatives remarquables récompensées par Interfel

    0
    110

    Le nouveau trophée « Les Remarquables » a récompensé, à l’occasion du Salon international de l’alimentation d’octobre,  des initiatives qui créent de la valeur aux fruits et légumes.

    Remarquables
    © végétable

    Mercredi 23 octobre, sur la scène Sial Talks, quatre lauréats ont reçu les premiers trophées « Les Remarquables » pour leurs initiatives visant à promouvoir la consommation de fruits et légumes frais. « Des initiatives déjà en place, et pas seulement au stade de projet », a précisé Georges Daniel, président de la commission innovation d’Interfel. Pour cette première édition des trophées des Remarquables, tous les acteurs de la filière, de la production à la distribution, étaient invités à participer.

    Parmi les 22 candidatures reçues, 12 initiatives ont été sélectionnées, puis un jury de professionnels a désigné le vainqueur dans chacune des quatre catégories suivantes.

    Catégorie amélioration continue : Tourgis primeur, qui a développé deux marques pour répondre aux objectifs d’une alimentation saine et équilibrée en entreprise avec le service de livraison Pause Fruit et ses bars à salade Meli-melo, voulus comme un modèle de restauration rapide saine.

    Catégorie open innovation : Terre Azur – Groupe Pomona Île-de-France, pour son installation technique innovante permettant un mûrissage des fruits adaptés aux besoins de chacun de ses clients.

    Catégorie transversalité filière : Cuisinons nos Paysages, qui met en place un réseau de légumeries et conserveries de proximité, coordonnées au niveau national dans une logique de mutualisation des fonctions support.

    Et catégorie nouvel usage : Priméale France, pour sa nouvelle référence de poireau en sachet cuisson micro-ondable, dans sa gamme minute.

    Le jury a aussi décidé d’attribuer un prix coup de cœur à Perle du Nord pour son kit pédagogique de culture d’endives.

    Ces lauréats ont été récompensés à l’occasion du Sial à Paris. « Dans ce temple de la consommation alimentaire, il faut apprécier que les fruits et légumes frais, source de santé, se fassent une place au milieu des produits transformés », a souligné Daniel Sauvaitre, président d’Interfel. Les organisateurs annoncent renouveler l’opération en 2025 avec de nouveaux candidats.

    Remarquables
    © végétable