Natexpo : une nouveauté pour la filière fruits et légumes

    71

    Natexpo, le salon international des produits biologiques, ouvre ses portes à Paris Expo, porte de Versailles, du 30 novembre au 2 décembre.

    © Natexpo

    Cette année, grande nouveauté à Natexpo : le salon se dotera d’un hub fruits et légumes, mais mettra également ce secteur à l’honneur le dimanche 30 novembre lors d’une journée dédiée. En distribution spécialisée bio, le rayon fruits et légumes joue un rôle stratégique. Il est souvent le premier contact visuel du consommateur avec le magasin, incarnant fraîcheur, saisonnalité et vitalité. Véritable rayon locomotive, il influence positivement les achats dans les autres univers du point de vente.

    Natexpo lui consacre donc une journée entière, le premier jour du salon, pour valoriser son potentiel commercial, pédagogique et environnemental. Au programme : un espace dédié réunira les exposants, dont Interfel, dans un village fruits et légumes bio. Cette zone mettra en avant les solutions, les produits et les innovations qui font bouger la filière.

    Des clés pour booster les ventes

    Des conférences sur la scène, des temps forts rythmeront la journée avec des thématiques d’actualité, comme « Positionnement et valeur des fruits et légumes bio : réalités économiques et attentes clients », « Changement climatique : quelles innovations pour adapter les cultures et l’offre », « Origine France vs produits importés : enjeux de traçabilité, d’impact environnemental et de réassurance ».

    Des ateliers pratiques, pensés pour les distributeurs, responsables de rayon et équipes terrain, livreront des clés pour booster les ventes et l’attractivité du rayon. Ils seront animés par Chloé Roberge, fondatrice de F&L Consult. Des conseils et des dégustations sont également prévus, comme un bar à smoothie durant « Natexpo Tchin Tchin », le lundi 1er décembre soir.

    Un badge visiteur gratuit est disponible ici.