La cycliste Anne-Sophie Centis soutenue par deux AOP

    0
    91

    Moment d’inspiration et de partage de valeurs fortes au dernier Salon de l’Agriculture pour les deux AOP pêches-abricots de France et pommes-poires : la rencontre avec Anne-Sophie Centis, cycliste handisport de haut niveau.

    Anne-sophie CENTIS
    © végétable

    Anne-Sophie Centis est une athlète non voyante qui s’illustre dans le monde du cyclisme féminin, dans la discipline du tandem handisport. À l’occasion prochaine des Jeux olympiques et paralympiques à Paris, ces deux organisations de fruits et légumes s’engagent à soutenir deux sportifs qui s’illustrent dans le cyclisme en tandem handisport : Anne-Sophie Centis (40 ans, Lille) et Alexandre Lloveras (23 ans, Lyon) dont le palmarès impressionne. « Parce que nos fruits sont eux aussi au cœur de l’été, naturellement liés à la santé, et que les valeurs du sport nous passionnent et nous engagent, nous soutenons deux sportifs qui s’illustrent dans le cyclisme en tandem handisport », résume l’AOP Pêches et abricots de France.

    Le témoignage d’Anne-Sophie Centis force l’admiration et la modestie, et renvoie aux valeurs de courage, d’engagement, de détermination, d’entraide et de cohésion, selon ses propres termes. Sportive de haut niveau mais également masseur-kinésithérapeute non voyante en service de réanimation pédiatrique – auprès d’enfants dont le pronostic vital est engagé – et mère de deux enfants au quotidien, elle compte poursuivre cette route exceptionnelle et continuer à « prouver qu’on peut arriver à ouvrir des portes ». « Merci mille fois de me soutenir… Votre authenticité me touche et me ressemble. Nous avons en commun d’avoir un métier passion. Bien manger me paraît important. Auprès des enfants que je soigne, je découvre des maladies qu’on ne voyait pas il y a quinze ans. Ce partenariat a du sens pour moi », exprime l’athlète lors de ce moment de partage.