Des fraises pour soutenir les soignants du Bas-Rhin

    0
    151

    En cette période très difficile, l’AOPn Fraises de France a décidé d’offrir 800 kg de fraises françaises aux hôpitaux et cliniques du Bas-Rhin.

    Avec l’épidémie de coronavirus et le confinement, l’économie, dont l’agriculture, tourne au ralenti. Les producteurs de fraises françaises ne font pas exception, bien que les consommateurs aient entendu leur appel pour consommer des fruits et légumes frais. Aujourd’hui, ils se retrouvent avec de gros stocks. Pour ne pas jeter des denrées consommables, ils ont choisi de distribuer 3 600 barquettes de fraises françaises demain mardi 7 avril dans les hôpitaux et cliniques du Bas-Rhin.

    Mobilisée et solidaire, la filière souhaite ainsi apporter un peu de réconfort aux soignants de ce département durement touché par la crise sanitaire. Une façon de saluer leur implication quotidienne auprès des malades. Pour réaliser cette action, l’AOPn Fraises de France a été soutenu par la préfecture du Bas-Rhin et les FDSEA du Lot-et-Garonne et du Bas-Rhin, qui ont été d’une aide précieuse pour l’organisation.