UIPP : nouveaux engagements et identité

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    Bruno Baranne, président de l’UIPP (Union des industries de la protection des plantes), a présenté le 9 février les transformations en cours, « dans une démarche d’ouverture et de progrès ». Tout d’abord, il a affirmé sa « volonté de continuer à renforcer la performance économique des exploitations agricoles, mais pas seulement en matière de rendement. L’UIPP souhaite aller plus loin en matière de durabilité, pour répondre aux attentes sociétales fortes ». Sa stratégie s’articule autour de quatre volets « pour une protection plurielle des cultures », à commencer par l’agronomie digitale, les biotechnologies, la bioprotection et bien entendu la phytopharmacie conventionnelle, utilisée de façon ciblée.

    Emmanuelle Pabolleta, récemment nommée directrice, a ensuite dévoilé le nouveau nom : Phyteis, accompagné d’un logo signature, « qui traduit la volonté forte de souligner clairement l’élargissement de nos missions ».

    En 2020, l’UIPP regroupait 19 entreprises adhérentes, représentant 93 sites dont 20 sites de production et 42 sites d’expérimentation, pour un chiffre d’affaires total de 1,9 milliard d’euros.