Plus de 21 millions de conteneurs

    0
    381

    Le groupe CMA CGM a transporté l’an dernier plus de 21 millions de conteneurs EVP (Equivalent vingt pieds), dont de nombreuses denrées alimentaires particulièrement prisées lors de l’été, comme 12 milliards de bananes, 900 millions d’ananas et 2,5 milliards de kiwis à travers le monde !

    D’ailleurs, en novembre dernier, Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA CGM, a renouvelé le contrat de transport de la banane antillaise avec l’UGPBAN (Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et Martinique) jusqu’en 2026.

    Le groupe mobilise son expertise Reefer (conteneur réfrigéré) pour assurer le transport de ces produits dans des conditions de conservation optimales. Disposant d’une flotte de conteneurs réfrigérés parmi les plus importantes au monde avec 385 000 conteneurs EVP, le transporteur propose ainsi des solutions de pointe sous atmosphère contrôlée, qui permettent de prolonger la durée de conservation des fruits et légumes en maintenant leurs qualités gustatives, ce qui rend possible l’exportation vers des marchés plus lointains.  Ces technologies n’utilisent aucun produit chimique, permettant aux producteurs de conserver leur label bio.

    © CMA CGM