La pomme de terre s’expose… sous terre

    0
    177

    En septembre, le CNIPT relooke et rénove les panneaux de l’exposition autour d’Antoine-Augustin Parmentier et les pommes de terre à la station Parmentier sur la ligne 3 du métro parisien.

    © CNIPT

    Sortie culturelle pour petits et grands, cette mini-exposition ludique et pédagogique se mue en un espace d’inspiration muséale présentant la vie et l’œuvre d’Antoine-Augustin Parmentier et son amour de la pomme de terre. L’usager du métro, qui ne dispose souvent que de courts moments d’attente, peut survoler l’histoire des pommes de terre grâce à de nombreux textes au format court, illustrations iconographiques, extraits de textes célèbres et recettes. Sur le quai en direction de Levallois, on découvre la vie et l’œuvre d’Antoine-Augustin Parmentier, tandis que juste en face, en direction de Gallieni, la pomme de terre déroule son parcours, au fil des siècles et des pays.

    Le mardi 24 septembre, en guise de « vernissage », l’interprofession proposera gratuitement aux usagers de la station de métro son tout dernier livret recettes. Même sous terre, il y a de la pomme de terre dans l’air !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code