Derniers jours pour l’agrément 2021

    0
    174

    Pour obtenir son agrément « Vergers écoresponsables » pour la récolte 2021, c’est maintenant.

    La démarche Vergers écoresponsables répond aux attentes sociétales et à l’aspiration des consommateurs à consommer des fruits français et respectueux de l’environnement. Elle est reconnue et plébiscitée par la distribution et la restauration, et elle est rassurante pour les consommateurs qui lui font confiance à près de 80 %. Grâce aux différentes campagnes de communication menées, la notoriété du label Vergers écoresponsables se développe de plus en plus, puisque près d’un Français sur deux le connaît. Pour la campagne de commercialisation 2020/2021, 1 293 pomiculteurs et 254 stations de conditionnement obtenu l’agrément Vergers écoresponsables.

    Pour obtenir l’agrément pour la récolte 2021, il faut adhérer à l’ANPP (Association nationale pommes poires) avant le 10 mars, au 01.53.10.27.82 ou x.leclanche@pommespoires.fr. Pour recevoir les éléments relatifs à la demande d’agrément Charte adressé aux adhérents en début du cycle de production : cahier des charges, plan de contrôle, contrat d’engagement, liste des organismes de contrôle…

    Les stations de conditionnement sont les seules à pouvoir détenir la concession du logo Vergers écoresponsables. Pour des raisons de cohérence et de maintien de la traçabilité, les stations candidates doivent emballer au minimum 80 % de fruits issus de vergers écoresponsables et respecter le plan de contrôle en station. Seuls les fruits issus de vergers agréés peuvent être identifiés par le logo Vergers écoresponsables.

    © ANPP