Succès pour les pommes de terre

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    Les quantités de pommes de terre achetées par les ménages depuis le début de la campagne 2020-2021, soit sur la période du 10 août 2020 au 24 janvier 2021, ont augmenté de près de 10 %, par rapport à la même période de l’année précédente, d’après les derniers chiffres publiés par le panel Kantar.

    Les GMS, où 82 % des achats de pommes de terre se réalisent, ont vu leurs quantités vendues progresser de 7,8 %, alors que dans les circuits spécialisés celles-ci ont bondi de 18,8 %. Confinement et télétravail en famille ont fait s’effondrer de 12,3 % les ventes de sachets de moins de 1 kg, tandis que les conditionnements d’un à deux kilos ont explosé à + 49,5 %, tout comme ceux de 5 kg, à + 21,6 %. En parts de marché toutefois, les filets de 2,5 kg concentrent toujours 51 % des achats (53 % la campagne précédente).

    © Jürgen Fälchle