Une nouvelle édition réussie du salon Serbotel à Nantes

    0
    276

    Rendez-vous incontournable pour les professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et la restauration depuis 1985, le salon Serbotel se tenait cette année du 22 au 25 octobre au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes.

    © végétable

    Fournisseurs et grossistes mais aussi équipementiers sont venus rencontrer leurs clients de la restauration commerciale et collective, et exposer leurs dernières innovations. Les organisateurs se satisfont d’une « très belle affluence avec près de 35 000 visiteurs professionnels sur quatre jours, permettant de renouer avec des chiffres d’avant Covid. Cap sur 2025 pour la prochaine édition ».

    Avec un challenge de taille pour la filière : donner aux fruits et légumes toute la place qu’ils méritent dans l’offre de snacking et de vente à emporter, qui continue sa progression. « L’intérêt pour la thématique du bien-manger et la rationalisation des approvisionnements est indéniable », a pointé Frédéric Perrin, responsable marketing et communication du MiN de Nantes Métropole.

    « Nous accompagnons les professionnels pour végétaliser leurs menus, tout en les rendant accessibles, plaisants et rassasiants. De nombreuses techniques n’étaient historiquement pas apprises en école hôtelière », a témoigné Gaëtan Delaroche, chef pour Bonduelle Food Service, qui présentait ses nouvelles recettes végétales.