Une journée de visite concentrée en une heure virtuelle

    0
    65

    Pour la première fois, Gautier Semences a proposé une journée légumes de saison 100 % digitale, comme nombre d’événements en cette période de crise sanitaire, le 1er octobre dernier. Une découverte des nouveautés en melons, courgettes, tomates, laitues de plein champ, aubergines et courgettes, a donc été organisée sur Youtube, avec la possibilité pour les invités de poser leurs questions par email. Des présentations de résultats d’essais, des analyses de performance, des résultats d’enquêtes consommateurs ont été commentés et ont réuni plus de soixante-dix « visionneurs » ! Quelques points forts ont émergé des présentations introduites par Olivier Bonnet, responsable commercial France.

    Chaque produit a dévoilé ses variétés phares pour la saison à venir. L’accent a été mis sur le melon Jenga au potentiel important et au calibre homogène, parmi d’autres variétés performantes selon les créneaux, comme Faraon sous bâche avec une forte résistance à la fusariose, ainsi que sur la gamme inspirée de « melons anciens au goût plus prononcé ». À noter aussi Lingodor, courgette longue jaune « très attractive, au rendement et à la conservation post-récolte élevés ». Les courgettes jaunes ayant le vent en poupe, les experts de Gautier Semences en ont amélioré la conservation, qui posait problème jusqu’à ce jour. Ainsi, la « gamme caractère » s’est étoffée, grâce au succès des variétés anciennes, ou leur ressemblant, assorties d’un gustatif prononcé et d’une résistance aux maladies. En tomate, la Starlor a attiré l’attention, une ronde jaune, précoce et facile de conduite, qui génère auprès d’un panel de testeurs « 92 % d’intention de reconsommer ». Par, ou malgré, l’écran interposé, ces nouveautés se sont montrées intéressantes, sans oublier les « 52 variétés nouvelles, au total, disponibles en bio ».