« Top employer » pour la 8e fois

    0
    561

    Metro France se distingue comme employeur, mais agit aussi en faveur de l’emploi pour ses clients.

    Metro a reçu pour la 8e année consécutive la certification Top employer France. Celle-ci distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel. En effet, Metro place l’épanouissement professionnel au cœur de sa politique RH et dans la volonté d’aller toujours plus loin, s’attache à développer au quotidien des solutions innovantes. Réalisé à la suite d’un processus d’évaluation approfondi, cet audit vient reconnaître l’engagement de l’enseigne pour la réussite et le bien-être de ses 9 000 collaborateurs. Un développement professionnel dans les meilleures conditions leur est proposé, ainsi qu’un vrai parcours de formation permettant aux équipes d’évoluer et de monter en compétences. Quelques exemples : plus de 63 000 actions de formation dont 27 885 formations à distance réalisées en 2021, un index égalité femmes/hommes de 93, un dispositif d’accompagnement pour les collaborateurs victimes de violences familiales, un complément de salaire à 100 % pour tous les pères en congé paternité, etc.

    Sans oublier une autre initiative de Metro en faveur de l’emploi, soutenue par l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) et le GNI (Groupement national des indépendants hôtellerie et restauration) : « Place à l’emploi », pour permettre aux restaurateurs de rencontrer des candidats motivés lors de salons de l’emploi organisés dans les 98 Halles Metro partout en France. Car depuis leurs réouvertures, les restaurants et bars font face à une difficulté de recrutement sans précédent : 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration ont changé de métier depuis la crise sanitaire.

    * Le Top employer institute est un organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations.