Tomate Yoom, emballages compostables et myrtilles vrac

    0
    1847

    Les Fruit Logistica Innovation Awards, issus des votes des visiteurs durant les deux premières journées du salon, illustrent les principales tendances du moment. La tomate « YoomTM », du semencier Syngenta, remporte l’or. Cette variété de tomate cocktail se distingue par une couleur violine à noire, une haute teneur en vitamines et antioxydant, et une saveur particulière, équilibrée, proche de l’umami asiatique. Elle est commercialisée en France par Jardins de Rabelais ou encore Paysans de Rougeline. Les Awards d’argent et de bronze récompensent des packaging biodégradables, proposés par deux sociétés polonaises : Silbo pour son emballage aux colorants à l’eau et aux adhésifs compostables, et Sofrupak, pour sa barquette carton Sofruminipak® Eco View, particulièrement adaptée aux petits fruits. Soulignons enfin l’Award for retail excellence, décerné au travail réalisé par la société française Fruits Rouges & Co. et le groupe Monoprix, dans la catégorie « berries », notamment pour le développement de l’offre de myrtilles vrac. Ce prix, remis la veille de l’ouverture du salon lors du Forum Fruitnet World of Fresh Ideas, récompense les meilleurs exemples merchandising et catégorie management de l’univers fruits et légumes.

    © Fruit Logistica