Intermarché veut devenir le numéro un du local

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    « La démarche “Producteurs d’ici” permet de renforcer et de construire des partenariats solides avec les producteurs locaux dans un rayon de 70 km autour de chaque point de vente. Elle porte le sceau du soutien à l’économie locale et de l’ancrage territorial d’Intermarché. Nous voulons devenir l’enseigne numéro un du local », explique Jonathan Grignon, chef d’entreprise Intermarché au Lude (72), à l’initiative et en charge du projet. En effet, la démarche, depuis mai 2020, met en avant le partenariat avec les producteurs situés dans un rayon de 70 km autour des points de vente de l’enseigne signataires de la charte d’engagement. Son objectif est de valoriser le savoir-faire agricole et artisanal des territoires où les magasins sont implantés. Après deux ans de développement, elle confirme sa pertinence avec plus de 1 000 points de vente engagés, collaborant avec 7 000 producteurs.

    « Producteurs d’Ici » permet également de créer de nouvelles collaborations en facilitant les interactions entre les chefs d’entreprise Intermarché et les producteurs des environs. Des affichages en point de vente permettent de valoriser la démarche auprès des consommateurs : « Les clients mettent un visage sur un produit et ont le sentiment d’acheter directement au producteur. Ce projet de proximité s’adapte à tous nos formats et nous donne de vrais arguments de différenciation vis-à-vis de la concurrence », indique Jonathan Grignon. Les drive Intermarché proposent aussi, dans une boutique dédiée en ligne, cette offre locale et de proximité. Convaincant ainsi les clients, les producteurs et les chefs d’entreprise du groupe, Intermarché compte poursuivre largement le déploiement de cette démarche. C’est une relation profitable au producteur, au produit, au point de vente et au consommateur qui fait de cette initiative une réussite.

    © Intermarché