Vergers écoresponsables salue l’engagement de Lidl

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    L’ANPP a tenu à récompenser l’enseigne Lidl pour son engagement en faveur de la filière pommes française, en lui remettant symboliquement un trophée, au Salon de l’agriculture à Paris, le 28 mars. Daniel Sauvaitre, président de l’ANPP, a remercié Lidl pour son engagement envers la pomme française. 100 % des pommes commercialisées par Lidl sont désormais origine France et labellisées Vergers écoresponsables. « À l’exception de la Pink Lady, qui est plus qu’une pomme », a ironisé le président de l’ANPP. « Et Lidl a été la première enseigne à nous écouter et à comprendre la nécessité de répercuter la hausse de nos coûts de revient. »

    « Pour autant l’enseigne enregistre de bons résultats, la preuve qu’on peut concilier une bonne valorisation auprès des consommateurs, des producteurs et de nos équipes », a réagi Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, qui s’est dit fier de participer à cette relation gagnant-gagnant. « Et la saison n’est pas terminée. Nous espérons que ce trophée puisse inciter d’autres enseignes à suivre cette stratégie », a lancé Daniel Sauvaitre.

    « Nous communiquons avec l’amont pour mettre en adéquation nos promotions avec l’offre disponible chaque année. C’est un travail en bonne intelligence avec la production, tout simplement », a expliqué Laurent Dorflinger, responsable des achats fruits et légumes pour Lidl France. « L’important est que le producteur soit rémunéré à sa juste valeur et qu’il puisse se projeter dans l’avenir, c’est aussi une manière de sécuriser nos approvisionnements. »

    Le staff de Lidl a reçu son trophée sur le stand de l’ANPP mardi dernier au Salon de l’agriculture, où l’enseigne est bien présente. De gauche à droite : Michel Biero, Laurent Dorflinger, Vincent Othenin et Alexandre Goupillau, responsable des achats de pommes. © végétable