Vergers du Sud : consolidation financière en vue

    0
    119

    A l’issue d’une campagne melon encore très délicate, le groupe Les Vergers du Sud, premier producteur de pommes privé de France, qui détient par ailleurs 100 % de Soldive, réalise une importante levée de fonds pour conforter son assise.

    Les Vergers du Sud ont annoncé début novembre avoir levé, sur les conseils d’Adviso Partners, quelque 12,5M € auprès d’Agro Invest, BNP Paribas, Etoile ID et Garibaldi Participations afin de renforcer les fonds propres du groupe et de le soutenir dans sa politique d’investissement. Le groupe Vergers du Sud produit, stocke et conditionne quelque 46 000 tonnes de pommes commercialisées par Blue Whale. Il a beaucoup investi ces dernières années dans le développement de variétés à fort potentiel de valeur ajoutée. En 2016, il a racheté 100 % de Soldive, leader de la production de melon charentais présent en France, en Espagne, au Maroc et au Sénégal, alors sous mandat judiciaire.

    Didier Miollan, dirigeant et principal actionnaire de Vergers du Sud, assume les difficultés consécutives à cette reprise et les actions mises en œuvre pour redresser la barre : relocalisation de la plateforme de Perpignan près de Nîmes, mise en place d’une nouvelle équipe opérationnelle sur ce site de Nîmes, remise à niveau des installations industrielles. « Toutes ces actions sont aujourd’hui clôturées, il me reste à finaliser l’intégration administrative et financière à la holding Vergers du Sud », précise Didier Miollan. Celui-ci indique par ailleurs que Jean-Christophe Bertin, DG de Soldive depuis 2017, quittera l’entreprise fin 2019 et sera remplacé par Arnaud Le Gualès, qui laissera son poste de directeur commercial de Pomanjou International. Il aura la lourde tâche d’apporter un nouveau souffle à Soldive et de consolider les fondations mises en place. La consolidation financière de Vergers du Sud vise à la fois à soutenir sa stratégie d’investissements structurants et à permettre de saisir des opportunités de croissance externe.

    Selon Didier Miollan, président des Vergers du Sud, la levée de fonds va permettre d’accroître la croissance de son groupe. © DR

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Faites un commentaire !
    Entrez votre nom ici SVP

    *

    code