Trois Journées nationales de l’agriculture

    0
    266

    Du 18 au 20 juin, ce week-end, la France organise ses premières Journées nationales de l’agriculture, sur l’ensemble de son territoire.

    La première édition Journées nationales de l’agriculture, les 18, 19 et 20 juin prochains sur toute la France, proposera à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation. Le but de cet événement : mettre en lumière la souveraineté agricole et alimentaire de la France, répondre au souhait des Français de pouvoir échanger avec les agricultrices et agriculteurs et éveiller les consciences face aux défis et enjeux du monde agricole.

    Pensé comme un événement convivial et rassembleur, ce sont plus de 1 000 événements répartis dans plus de 800 lieux qui ouvriront leurs portes au public, pour accueillir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs curieux de découvrir ce qui fait le cœur de notre ruralité. Des exploitations agricoles familiales aux élevages en plein air, des domaines viticoles aux industries agroalimentaires, en passant par les lycées agricoles et sites patrimoniaux, c’est l’ensemble de ce qui compose le secteur agricole et para-agricole qui se dévoilera.

    Le programme et à retrouver ici.