Tourné vers l’avenir et l’international

    0
    247

    Du 14 au 16 janvier, une délégation chinoise sera accueillie à Angers, lors du salon Sival 2020. Après une opération réussie de promotion de l’horticulture française en septembre dernier en Chine, les liens se sont consolidés entre le Sival et Horti China. Bruno Dupont, président du Sival, et Yves Gidoin, vice-président à l’international de Végépolys Valley, se sont rendus à Qindao, du 18 au 21 septembre 2019, dans le cadre de la semaine Asia Agri Food Expo et du salon Horti China. En effet, depuis 2017, un partenariat a été mis en place pour établir ensemble des jalons vers l’agriculture, l’horticulture et l’alimentation de demain. Rappelons qu’un des axes forts de développement du salon depuis quelques années est son rayonnement international. Le Sival accueille aussi près de 1 300 visiteurs étrangers (45 nationalités) et 12 % d’exposants étrangers.

    De même, le Sival est un salon répondant aux enjeux des productions, tourné vers l’innovation et l’agriculture de demain : accueil de jeunes entreprises, concours Sival Innovation, concours d’émergence Agreenstartup… Ainsi, il s’inscrit dans une tendance forte autour de l’Agtech et apporte des réponses concrètes en termes d’agriculture connectée et de précision, de robotique, de data, d’IA et de méthodes alternatives de production.

    Le programme de ces  trois journées à Angers est disponible sur le site du Sival (sival-angers.com). Et, nouveauté cette année : l’application Sival vous permet de préparer et optimiser votre visite. Ainsi vous pouvez, dès à présent, mémoriser vos exposants « favoris » avec leur localisation, ainsi que les conférences auxquelles vous souhaitez participer, pour recevoir des alertes. L’application Sival est disponible sur le playstore Google et Applestore.

    © Sival