Medfel 2023 : le programme est dévoilé

    0
    57

    Les 26 et 27 avril prochain, le salon perpignanais Medfel donnera l’opportunité à tous les acteurs de la filière d’anticiper les évolutions du marché et leur donnera des clés pour répondre aux attentes sociétales. Deux grands témoins sont invités. Le premier, Jean Viard, sociologue et directeur de recherche associé Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences Po) et CNRS, apportera son éclairage sur la façon dont l’agriculture française va participer à la transition agroécologique à travers une conférence exceptionnelle, « Défi climatique : les filières agri-agroalimentaires à l’heure de la transition agroécologique ». Le second, Jean-Marie Séronie, responsable de la section économie et politiques agricoles de l’Académie d’agriculture de France, apportera son expertise avec la conférence « Souveraineté alimentaire : comment mieux nourrir le monde demain ? ».

    © Medfel 2022

    De grands thèmes seront également abordés sur les différentes tables rondes de l’Agora Medfel 2023 : « Quelles perspectives pour le marché bio ? » le 26 avril, « Repenser la gestion de l’eau dans un monde en transition » et « Remettre de la valeur dans l’alimentaire, comment s’y prendre ? » le 27, animées par Florence Rabut, rédactrice en chef de végétable. Ainsi que « Énergie : l’agrivoltaïsme, une solution pour les productions de fruits et légumes ? » le 27 avril, animée par le journaliste Olivier Masbou.

    Sans oublier les prévisions européennes tant attendues de l’été, des plantations de melon le 26 avril et des récoltes d’abricots le 27 avril, qui apporteront des éléments de réponse aux acteurs du marché, durant le salon, et en ligne dans le cadre des Mardis de Medfel.

    © Medfel 2022