« Life is better » promeut les fruits et légumes en Europe

    0
    321

    La filière européenne des fruits et légumes frais a officiellement lancé son nouveau programme européen d’information et de promotion sur les fruits et légumes frais et la banane en faveur des millenials, le 18 mai dernier à Bruxelles.

    « Life is better avec les légumes, les fruits, et la banane », tel est le slogan de la nouvelle campagne en faveur des fruits, dont la banane, et les légumes frais, présenté officiellement par quatre interprofessions* le 18 mai dernier lors d’une conférence de presse à Bruxelles. Cette campagne est cofinancée par l’Union européenne, en priorité à destination des 25-34 ans, qui sera déployée sur une durée de trois ans en France et en Irlande.

    L’objectif premier est d’informer et sensibiliser ces jeunes millenials sur le plaisir et le bien-être procurés par les fruits et légumes et la banane, alors que la consommation moyenne de 400 g/jour recommandée par l’OMS reste en deçà en Europe, particulièrement sur cette cible de consommateurs. Chaque pays a décidé de déployer diverses actions orientées sur « du fun et de la créativité » auxquels cette population est censée être réceptive. « Quand vous voulez, où vous voulez, avec qui vous voulez » est un des axes mis en avant, rejoignant le slogan français en cours des « fruits et légumes, c’est jamais trop », sous-entendu : sous toutes leurs formes et à tout moment de la journée, les légumes, les fruits et la banane sont pratiques et simples à préparer. « Les bananes procurent l’ensemble des bienfaits attendus des fruits et légumes », rappelle Gautier Fishel, président de l’AIB. D’où les « expériences immersives » proposées sur plusieurs canaux à 360 °, tel que l’a énuméré Lise Jacob, directrice de la communication d’Interfel, pour la France : film promotionnel, événement à Rock-en-Seine, campagne Instagram, partage de recettes, appui d’influenceurs comme Benjamin Verrecchia sur la première année, partenariat media avec Topito.

    * Freshfel (European fresh produce association), Interfel (l’Interprofession des fruits et légumes frais en France), Bord Bia (Irish food board) et AIB (Association interprofessionnelle de la banane).