Les lauréats régionaux des Talents des fruits et légumes

    0
    316

    Après délibération du jury composé de professionnels de la filière, la 5e édition du concours « Les Talents des fruits et légumes » a désigné ses lauréats régionaux.

    Pour cette nouvelle édition, le concours a enregistré un nombre record de participants, avec 152 candidats sur tout le territoire. Parmi eux, 23 candidats répartis sur 5 catégories et 5 régions sont donc désormais en lice pour la finale nationale ! Ce concours, organisé par Interfel, avec l’appui du CTIFL, est destiné à promouvoir l’expertise et les compétences des professionnels de la filière pour fournir des fruits et légumes de qualité. 

    Les 23 lauréats régionaux ont concouru dans l’une des 5 catégories suivantes : hypermarché, supermarché, primeurs en magasin, primeurs sur marché et commerce de proximité. Un lauréat de chaque catégorie a été désigné dans chacun des 5 grands secteurs du territoire : l’Ile-de-France, le Nord-Est, le Nord-Ouest, le Sud-Est et le Sud-Ouest. 

    Les participants étaient jugés sur leur créativité, sur ce qui les rend uniques, leur professionnalisme, mais aussi sur leurs méthodes de travail qui doivent être consciencieuses et méticuleuses. L’oeil du Jury prêtait une attention particulière à l’assortiment des fruits et légumes de saison et leur mise en valeur, tout en prenant soin du maintien de la qualité et de la fraîcheur des produits.  Les lauréats régionaux seront notamment récompensés par une valorisation de leur commerce dans la presse quotidienne de leur région le 18 décembre prochain. Ils recevront également un kit de PLV ainsi qu’un kit digital afin de mettre en avant leur titre dans le magasin et sur leur écosystème digital. 

    Retrouvez le nom de ces lauréats régionaux ici.

    © DR