Les bons chiffres du Sival 2024

    0
    96

    Les exposants et les visiteurs ont été une nouvelle fois fidèles au rendez-vous pour trois jours de business, de rencontres et de convivialité, après la visite du ministre Marc Fesneau en ouverture du salon mardi 16 janvier à Angers.

    Sival 2024
    © végétable

    85 conférences, forums et ateliers étaient proposés aux 25 000 visiteurs, pour répondre aux enjeux de la transition agroécologiques, et notamment grâce au biocontrôle (voir notre actu précédente). Comme à son habitude, le Sival a plébiscité l’innovation, en récompensant 21 lauréats au concours innovation et en organisant le challenge Agreen Startup.

    Et l’accent était donné cette année à l’attractivité des filières végétales spécialisées. « L’emploi, la formation et les technologies sont liées », a souligné Bruno Dupont, président du salon angevin, lors d’une conférence de presse. « L’innovation contribue à l’attractivité auprès des jeunes générations. Notre challenge est d’être en phase avec les attentes de la production, avec un temps d’avance. »

    Répondre aux attentes au-delà de la France

    Attaché à sa dimension internationale, le Sival a accueilli cette année environ 1000 visiteurs étrangers (de 55 nationalités), dont 150 participants pour les conventions d’affaires « Vibe ».

    « Nous sommes très fiers que le Sival puisse répondre aux attentes au-delà de la France et de l’Europe. La transmission des exploitations, l’amplification des phénomènes climatiques et les enjeux de souveraineté sont des problématiques communes aussi bien avec nos voisins européens, qu’avec les pays méditerranéens. »

    La prochaine édition du Sival se tiendra du 14 au 16 janvier 2025. « Les exposants sont présents, même si le business est plus compliqué. Le salon fait toujours le plein et 2025 s’annonce déjà bien rempli », a promis Bruno Dupont.