Le Sival reporté… en 2022 !

    0
    44

    Alors que le Sival, le salon des productions végétales situé à Angers, devait afficher complet, il se voit contraint de renoncer à accueillir visiteurs et exposants en janvier prochain. En effet, devant la situation sanitaire inédite actuelle et ses contraintes, Christophe Béchu, maire d’Angers, et Bruno Dupont, président du Sival, ont acté la décision de ne pas tenir l’édition 2021 et de reporter le salon en 2022. « Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent et chacun doit se comporter de manière réfléchie et ajustée. La décision de reporter le Sival en 2022 est la seule qui réponde à cet impératif de responsabilité et de professionnalisme vis-à-vis des partenaires, exposants et visiteurs du salon. Je mesure l’impact de cette annulation sur les acteurs de la filière et les professionnels du tourisme et de l’événement et je le regrette vivement », explique Christophe Béchu.

    « C’est un déchirement que de devoir imaginer un mois de janvier sans Sival, qui constitue pour tous les professionnels que nous sommes un temps unique d’échanges et de business », continue Bruno Dupont. « La situation sanitaire nous impose cette décision de report en 2022. Même sans salon, nous veillerons à être présent au travers de temps dédiés en ligne pour permettre à la fois des temps d’expression et de diffusion pour l’ensemble des filières végétales. »

    Les équipes de Destination Angers travaillent d’ores et déjà sur une série de rendez-vous en ligne tout au long de l’année qui, sans remplacer le salon, permettront aux acteurs de bénéficier d’un fil rouge catalyseur des innovations, tendances et enjeux de la filière des productions végétales. Le Sival donne donc rendez-vous à tous les acteurs de la filière du 11 au 13 janvier 2022 au parc des Expositions d’Angers.